Enfants du Monde va apporter un soutien sanitaire d'urgence au Burkina FasoAu Burkina Faso, des milliers de personnes ont fui pour échapper aux attaques de groupes armés qui sévissent de plus en plus dans le pays. Le gouvernement burkinabè a déclaré l’état d’urgence dans 14 provinces et ce jusqu’à la fin de l’année 2020. Les structures de santé locales sont dépassées par l’ampleur des besoins. Selon le Ministère de la Santé, en novembre 2019, plus d’un million de personnes étaient privées d’accès aux soins dans le pays.

Enfants du Monde, présente au Burkina Faso depuis 1989, va apporter, en plus de ses programmes en cours, un soutien sanitaire d’urgence aux populations déplacées dans la région Centre Nord, particulièrement touchée par la crise.

La situation est en effet d’autant plus alarmante que l’afflux de population dans des zones qui manquent d’eau et de l’hygiène le plus élémentaire, augmente le risque de maladies à potentiel épidémique telles que la méningite, la rougeole ou le choléra.

Dans cet état de crise, nous avons besoin de vous pour aider les plus vulnérables. La priorité d’Enfants du Monde est d’agir auprès des 140'000 femmes et enfants de moins de 5 ans qui ont été obligés de fuir dans la région du Centre Nord.

Dans cette région du Centre Nord, 28 centres de santé fonctionnent de façon réduite faute de médicaments et de matériels.

Chaque don, même modeste peut contribuer à sauver des vies. La situation est urgente, aidez la population du Burkina Faso !

  • Avec 50 francs par exemple, vous contribuez à mettre à disposition des kits de médicaments essentiels et du matériel de base tel que des stéthoscopes, gants, aiguilles…
  • Avec 100 francs, vous fournissez le matériel permettant à 15 futures mères d’accoucher dans les meilleures conditions d’hygiène possible.
  • Avec 200 francs, vous contribuez à l’achat d’ambulances tricycles pour permettre une évacuation plus rapide des personnes vers les structures de santé.

don greyFAIRE UN DON