17.02.20Maksuda projet éducation Bangladesh15 – Maksuda, 11 ans, vit avec sa famille dans une grande pauvreté dans un bidonville de Dhaka. Cependant, elle ne doit pas travailler mais peut suivre l’école primaire. En effet, Maksuda fréquente, avec plus de 1'000 autres enfants, une des quatre écoles qu’Enfants du Monde soutient depuis peu dans les bidonvilles de Dhaka.

L’enseignement y est gratuit et les enfants reçoivent un repas chaud à midi. En classe, les élèves apprennent non seulement à lire et à écrire, mais acquièrent aussi de nombreuses connaissances utiles à leur quotidien, comme les règles d’hygiène de base ou les droits de l’enfant. Pour que les cours soient de qualité et liés au contexte et aux besoins des enfants, Enfants du Monde et son partenaire local forment également les enseignants.

Encore beaucoup d’autres enfants dans les bidonvilles à Dhaka n’ont pas la chance de Maksuda et ses camarades. Soutenez nos projets en faveur d’une éducation de qualité et permettez ainsi à de nombreux enfants défavorisés de se forger un avenir meilleur!

Chaque don compte!