Du 27 février au 5 mars s’est tenue la réunion institutionnelle d’Enfants du Monde.
Comme chaque année, l’équipe genevoise s’est faite une joie d’accueillir ses collègues du terrain en provenance des différents bureaux régionaux. Et comme chaque année, le programme était bien chargé !

Atelier institutionnel de l'ONG suisse Enfants du MondeBien plus qu’un simple bilan du travail réalisé tout au long de l’année 2018, cette semaine institutionnelle fut tout d’abord et avant tout l’occasion pour tous les collaborateurs de poursuivre un travail de réflexion stratégique. Entamé en octobre dernier, ce travail a pour objectif de contribuer à définir les grandes orientations de l’association à l’horizon 2030.

Pour cela, un atelier de deux jours a été organisé et mené avec l’appui de consultants externes. Répartis en différents groupes de travail, les collaborateurs ont échangé, donné leur opinion, formulé leurs idées et propositions sur des thématiques en lien direct avec la mission et le travail de l’association. L’atelier avait en effet un objectif bien précis : impliquer et faire participer l’ensemble de l’équipe pour faire ressortir des points de convergence. Une fois identifiés, ces derniers serviront à élaborer des lignes stratégiques, qui seront soumises au comité d’Enfants du Monde, et par la suite à définir le programmes de travail de l’association.

Cette semaine de travail et d’échanges a également permis d’initier des discussions sur des thématiques annexes, telles que l’éducation à la santé ou l’éducation au développement durable, et qui, en fonction de la ligne stratégique choisie, pourraient devenir de nouveaux domaines d’expertise et d’intervention d’Enfants du Monde dans le futur.
Enfin, cette réunion de tous les collaborateurs fut également l’occasion de partager un moment de convivialité lors de la visite du Musée Chaplin à Vevey.