L’année 2019 a été marquée par des mesures d’adaptation de plus en plus fréquentes de nos programmes, notamment face à l’insécurité croissante, en particulier au Burkina Faso. Nous partageons ci-dessous les principaux chiffres-clés de nos activités. Rien de tout cela n'aurait été possible sans le soutien de nos donateurs, partenaires et bailleurs : au nom des enfants, futures mamans et jeunes mères bénéficiaires de nos programmes, Merci !
Pour un aperçu plus détaillé de nos activités en 2019, téléchargez le Rapport Annuel ci-contre.
La santé maternelle et néonatale : une priorité
Au cours de l’année 2019, Enfants du Monde a poursuivi sa collaboration avec les Ministères de la santé du Bangladesh, du Burkina Faso, en Haïti et à El Salvador pour renforcer les actions qui améliorent la santé des femmes enceintes et des nouveau-nés : séances d'éducation à la santé dans les communautés ; formations continues des prestataires de soin travaillant dans les maternités et centres de santé ; test de la nouvelle version de l'application de télémédecine destinée à améliorer la qualité des visites prénatales...
Pour plus d'infos sur nos programmes de santé, cliquez ici.
L’amélioration de la qualité de l’éducation pour les enfants défavorisés
Enfants du Monde a œuvré à élargir l'accès à une éducation de qualité d'enfants défavorisés et à faciliter leur réussite scolaire, en leur offrant un enseignement adapté à leurs besoins spécifiques : enseignement bilingue utilisant les langues locales et maternelles ; solutions éducatives adaptées au contexte, par exemple pour les enfants de familles nomades ; contenus éducatifs étroitement liés à la culture et réalités locales...
Pour plus d'infos sur nos programmes d'éducation, cliquez ici.
La promotion des droits de l’enfant
En 2019, Enfants du Monde a poursuivi ses activités pour sensibiliser la population suisse et d’autres pays, mais aussi plus directement les enfants et les jeunes, à l'importance du respect des droits de l'enfant à travers le monde.
Pour plus d'infos sur nos programmes de sensibilisation, cliquez ici.
Budget et utilisation des fonds
Le volume des activités et des financements d’Enfants du Monde n’a jamais été aussi important qu’en 2019, au-delà des 12 millions de francs suisses.
Enfants du Monde est fière d'être une ONG certifiée du label de qualité Zewo depuis plus de 30 ans. Ce label est attribué aux organisations et institutions qui gèrent de manière transparente et efficace les dons qu'elles reçoivent.
Pour 100 CHF versés:
Au nom de toute l’équipe d’Enfants du Monde, nous aimerions vous remercier de tout cœur pour votre précieux soutien.