Mourir, faire un legs, marquer la mémoire
17.09.2013 - En Suisse, à peine un quart de la population rédige un testament. L'association suisse MyHappyEnd dont Enfants du Monde est membre sensibilise la population à l'importance du testament et du règlement de la succession. MyHappyEnd souhaite remercier ces philantropes qui font un legs en faveur d'une organisation d'utilité publique.
Ainsi, l'automne passé, MyHappyEnd a lancé un concours d'idées afin de trouver le projet mettant le mieux en lumière la mémoire des personnes qui pensent à des organisations de bienfaisance dans leur testament. Le projet de Johanna Götz et Yi-Cong Lu, spécialiste en sciences culturelles et designer de Berlin, a été primé. Il aborde avec beaucoup de tact la thématique «mourir, faire un legs, marquer la mémoire». L'idée est de construire une petite maison afin de créer un lieu pour faciliter les échanges entre humains.
Verena Szabo, journaliste à la Radio Télévision Suisse et membre du comité d'Enfants du Monde a fait partie du jury: «Penser à notre vie, notre fin. Pour beaucoup c'est rare, précieux, personnel. J'y pense. MyHappyEnd aussi. Nous vous invitons à le faire à votre tour. En faveur de ceux qui n'ont pas les mêmes chances que nous.»
Informations sur les dons testamentaires