Sensibiliser les femmes et jeunes filles

31.10.2012 - Au Salvador, le programme de santé d'Enfants du Monde aide à améliorer la santé des femmes enceintes, des mères et des nouveau-nés. Nous facilitons l'accès aux centres de santé, améliorons la qualité des soins et proposons des cours de santé à la population.

Lors des séances de sensibilisation, les sages-femmes informent les femmes, leur mari et leur famille sur les méthodes de planification familiale, la prévention des complications pendant la grossesse et l'accouchement ainsi que les soins les plus importants pour les nouveau-nés. De plus, ce contact avec les sages-femmes aide les femmes enceintes à surmonter leurs peurs d’aller accoucher à l’hôpital et elles se rendent compte de l’importance et du bénéfice d'un accouchement avec assistance médicale. Dans la zone rurale il est encore chose courante d'accoucher à la maison – souvent sans assistance qualifiée. La conséquence: beaucoup de femmes et bébés perdent leur vie.

Enfants du Monde sensibilise également les jeunes filles. Lors des ateliers elles apprennent plus sur le VIH/SIDA, les maladies transmissibles sexuellement, les grossesses précoces et l’usage correct du préservatif.

Plus d'informations sur notre projet de santé au Salvador