Enseigner en langues africaines: un défi?

groupe d'enfant dans une salle de classe au Burkina Faso28.04.2011 -  Le lundi 2 mai 2011, au Salon du livre à Genève, une table ronde est organisée sur le thème de l’enseignement et édition en langues africaines. Edivanda Mugrabi, linguiste et spécialiste en éducation à Enfants du Monde y participera.

Depuis de nombreuses années, Enfants du Monde promeut l’enseignement bilingue, notamment en langues africaines, dans ses programmes éducatifs: l’enfant apprend la langue officielle et sa langue maternelle. Ainsi, il peut améliorer ses chances d’insertion dans la société tout en continuant à se développer dans sa communauté d’origine.

Lundi 2 mai 2011, de 17h30 à 19h

Table ronde «Enseigner, éditer en langues africaines: défi d’avenir ou combat dépassé?» organisée en partenariat avec la Direction du Développement et de la Coopération suisse.

Participants : un(e) représentant(e) de la Direction du Développement et de la Coopération suisse, Mme. Mugrabi, linguiste et spécialiste en éducation à Enfants du Monde, M. Naba des Editions Sankof & Gurli et M. Matateyou, écrivain et éditeur.

Lieu : Salon africain du livre, de la presse et de la culture, Salon du livre de Genève, Palexpo