La Campagne Mondiale pour l’Education: Une éducation pour tous
20.04.2010 - Dans le monde, encore 72 millions d’enfants en âge de fréquenter l’école  primaire et 71 millions d’adolescents ne peuvent pas aller à l’école.  Malheureusement, la part du revenu national dédiée à l’éducation diminue  dans la plupart des pays – d’autant plus à l’heure actuelle où la  planète tente de se remettre du choc de la crise financière mondiale. 
 L’action « 1 BUT : Une leçon pour tous » est dirigée par la Campagne  Mondiale pour l’Education et vise à demander aux dirigeants mondiaux de  tenir les promesses faites en l’an 2000 de fournir une éducation  publique de bonne qualité pour tous les enfants et tous les adultes  d’ici à 2015. 
 
 Les quelques 300 élèves de 4 à 12 ans de l’Ecole de l’Europe à Genève,  avec la collaboration du Réseau suisse Education et Coopération  Internationale dont Enfants du Monde est membre, s'impliquent pour la  seconde année consécutive dans la Campagne Mondiale pour l'Education.  Ils se joindront à des millions d’enfants dans le monde pour soutenir  l’engagement en faveur d’une éducation pour tous et exiger l’accès à  l'école pour tous.
 
 L’action «1 BUT : Une leçon pour tous» a lieu à Genève le mardi 20 avril  2010. La «Leçon pour tous», grande leçon simultanée sur le thème de  l’importance de l’éducation, se tiendra à l’Ecole de l’Europe (Avenue  d’Aïre 42, 1203 Genève). 
 La partie officielle de la manifestation se déroulera à 18h30, en  présence de Manuel Tornare, Conseiller administratif de la Ville de  Genève et Bernard Riedweg, directeur en charge du Réseau d’Enseignement  Prioritaire du Canton. Vibrant aux rythmes, couleurs et saveurs de  l'Afrique, les élèves présenteront au public le fruit des différents  ateliers auxquels ils auront participé avant la journée d’action.
