«Enfants du Monde a convaincu notre entreprise»
10.03.2009 - Concetta Stefani, responsable du sponsoring de Sulzer, dit pourquoi  Sulzer soutient financièrement l’exposition «Regards d’enfance» en  Suisse alémanique. 
 
 Concetta Stefani, pourquoi l'entreprise Sulzer s'est-elle décidée à soutenir financièrement l'exposition «Regards d'enfance»?
 Ce qui compte pour notre entreprise est la qualité d'un projet. Enfants  du Monde est pour nous une organisation qui peut assurer un travail de  qualité. Le fait que cette exposition soit présentée à Winterthour a  aussi joué un rôle. En outre, l'idée que des enfants se soient  improvisés photographes d’un jour pour donner leurs représentations de  la pauvreté, de la richesse et de l'avenir nous a intéressés et  convaincus. 
 
 A votre avis, qu'est-ce qui est le plus important pour les enfants des pays pauvres?
 Si nous voulons aider les enfants par des dons afin de leur donner un  meilleur avenir, les domaines les plus importants sont certainement  l'éducation et des services de santé de qualité. Il y a quelques années,  je suis allée au Kenya et j’ai été très touchée par les conditions de  vie, même s'il existe des régions encore plus pauvres. Le chômage et le  manque de services de santé y rendent la vie très difficile. Je  n'oublierai jamais cette femme âgée au marché qui essayait de vendre une  poignée de petits pois.
 
 L’entreprise Sulzer soutient-elle aussi d'autres projets?
 Sulzer soutient surtout des projets qui sont d'une manière ou d'une  autre en lien avec notre entreprise, que ce soit à travers un produit ou  une activité. Lors du choix, l'aspect financier joue aussi un rôle très  important, car notre budget ne nous laisse pas beaucoup de marge de  manœuvre pour les dons.
 
 L’exposition «Regards d’enfance» est visible au centre culturel Alte  Kaserne de Winterthour jusqu’au 26 mars 2009. Heures d’ouverture: lu-ve  8h00 – 23h00, sa 9h00 – 23h00.
